Premier emploi - StepStone

Recevez des offres d'emploi par e-mail

Faites-vous repérer par les recruteurs

RECEVEZ DES ARTICLES INTERESSANTS PAR MAIL

Fonction
Région
Recherche avancée

Montrer les résultats

  Afficher les offres d'emploi Fermer la liste de résultats

Travailler en Nouvelle-Zélande

La beauté à vous couper le souffle des paysages de la Nouvelle Zélande ne sont pas célèbres uniquement grâce au film « Le Seigneur des Anneaux » de Tolkien. Pour beaucoup, la Nouvelle Zélande a toujours été une de leurs destinations de vacances favorites. Rien de bien étonnant donc que les Belges rêvent aussi d'aller travailler à l'autre bout du monde. Néanmoins, la politique du Gouvernement de la Nouvelle Zélande est de ne laisser entrer dans leur pays que les personnes ayant un très bon niveau d'éducation. Vous devez donc avoir de solides qualifications professionnelles.

Permis de séjour et de travail

Peu importe pourquoi vous désirez aller en Nouvelle Zélande, vous devez demander un visa. Il est fortement conseillé de préparer votre séjour. Vous devrez régler différentes formalités qui dépendront de vos propres objectifs. Vous devez en particulier décider à l'avance si vous avez besoin d'un visa de tourisme ou d'un permis de travail.

nouvelle-zélande

Si vous désirez vous installer en Nouvelle Zélande ou y monter une affaire, vous aurez besoin d'un « Long Term Business Visa » qui vous permettra de travailler pendant une période initiale de neuf mois, pouvant être prolongée pour trois années. Si la société pour laquelle vous travaillez crée une filiale ou une branche en Nouvelle Zélande, vous avez besoin d'un visa appelé « Employees of Relocating Business » vous permettant d'y travailler pendant 24 mois.

En tant que candidat étranger, si vous souhaitez travailler pour un employeur néo-zélandais, vous devez pouvoir prouver que cet employeur a fait tout son possible pour trouver un candidat néo-zélandais mais qu'il n'y est pas parvenu. Selon un système de points qui se base sur votre niveau d'expérience profesionnel, votre connaissance de l'anglais et votre santé, vous recevrez le visa tant désiré ou non.

Si vous passez ces étapes avec succès et que vous obtenez un visa valide, vous aurez le droit de vivre et de travailler en Nouvelle Zélande pour une période de maximum 3 ans. Dès que ces 3 années se seront écoulées - et si le mal du pays ne vous a pas encore touché - vous pourrez faire une demande pour un nouveau visa. En principe, il n'y a pas de limitation dans le nombre de demandes pour un visa.

Postuler

Votre candidature doit se composer d'une lettre de motivation et d'un CV clair et concis dans lequel vous décrivez vos aptitudes. Vous devez aussi y joindre vos attestations et les références de vos emplois précédents. Ces éléments feront sans doute l'objet de questions lors de votre entretien d'embauche.

Pour beaucoup, la Nouvelle Zélande a toujours été une de leurs destinations de vacances favorites. Rien de bien étonnant donc que les Belges rêvent aussi d'aller travailler à l'autre bout du monde.

Conditions de travail

Bien que le temps ensoleillé et les magnifiques plages de la Nouvelle Zélande sont plus que tentant et donnent l'impression d'un style de vie décontracté, les Néo-Zélandais sont assez carriéristes et le marché du travail est plutôt compétitif. Une connaissance poussée de l'anglais est un atout absolu pour pouvoir concurrencer les chercheurs d'emploi locaux. Chaque employé a droit à 3 semaines de congés payés par an s'il a travaillé pour le même employeur durant au moins 12 mois.

Assurance santé

Le système de santé en Nouvelle Zélande est souvent considéré comme une « société à deux classes » où vous avez d'un côté les personnes qui ont une assurance santé privée et de l'autre côté celles qui n'en ont pas. L'un des principaux avantages d'une assurance santé privée est que le temps d'attente est plus court. Il arrive d'ailleurs que, si le cas n'est pas trop urgent, des patients n'ayant pas d'assurance privée doivent attendre quelques semaines avant d'être examinés dans un hôpital public tandis que des patients avec une assurance privée sont traités en quelques jours.

Comme les contributions à une assurance santé privée sont abordables, de nombreux Néo-Zélandais ont opté pour cette formule. Si vous planifiez de rester plus de 24 mois en Nouvelle Zélande, vous devez présenter un certificat médical et une radiographie. Pour pouvoir bénéficier du même traitement médical que les habitants de Nouvelle Zélande, vous devez y rester au minimum 2 ans. Si votre séjour est de plus courte durée, vous devrez opter pour une couverture d'assurance santé pour étrangers.

Liens



Informations générales, entre autre sur le visa pour la Nouvelle Zélande :

www.nzembassy.com
www.newzealand-infocenter.com
www.diplomatie.be

Informations du Ministère de l'emploi sur les conditions d'emploi en Nouvelle Zélande :

www.dol.govt.nz/

Informations sur l'immigration, le marché de l'emploi et comment trouver un job :

www.movetonz.govt.nz/
www.seek.com.au/
www.nzvillage.com/

Le formulaire de candidature pour demander une carte de travail en Nouvelle Zélande :

www.immigration.govt.nz

 

Source: © StepStone